Ga naar content

POM se développe en Scandinavie grâce à l’acquisition de la scale-up danoise FarPay

POM poursuit l’expansion de sa présence internationale. La société fintech acquiert son homologue danois FarPay. Avec cette acquisition – soutenue par la société d’investissement Vortex Capital Partners – deux acteurs ambitieux du secteur unissent leurs forces. Leur objectif commun : établir une nouvelle référence européenne en matière d’automatisation du processus de facturation, des paiements et du recouvrement.

Le marché de l’Accounts Receivables Automation connaît une croissance rapide. La mise à l’échelle, la technologie et la facilité d’utilisation en deviennent des facteurs déterminants. Aujourd’hui, POM et FarPay joignent leurs expertises. Le résultat : une plateforme internationale technologiquement robuste et parfaitement évolutive, qui optimise le fonctionnement des services financiers tout en offrant aux utilisateurs finaux une expérience de paiement fluide, soutenue par des solutions d’IA de tout premier plan.

Deux profils solides, une mission commune

Depuis 2014, FarPay simplifie les processus financiers complexes pour les entreprises scandinaves grâce à une solution tout-en-un pour la facturation et la gestion des débiteurs. Parallèlement, POM s’est imposée en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Allemagne avec des solutions conviviales de paiement et de gestion du recouvrement, articulées autour d’une promesse claire : peace of mind.

« Nous sommes ravis d’accueillir FarPay au sein de POM », déclare Martijn Brand, CEO de POM Group. « Nous combinons l’expertise de POM dans les solutions de paiement intelligentes, le rappel de paiement et le recouvrement, avec la force de FarPay dans l’automatisation end-to-end de la facturation et des paiements. Ensemble, nous créons une plateforme européenne de référence, offrant aux entreprises et à leurs clients la meilleure expérience utilisateur ainsi que la peace of mind lors du paiement et du recouvrement de leurs créances. »

« Cela marque le début d’une nouvelle phase, dans laquelle nous prenons l’initiative pour la prochaine génération de solutions européennes d’automatisation de la facturation et des paiements », explique Rasmus Overbeck Christensen, CEO de FarPay. « Nous avons construit une entreprise qui simplifie les processus financiers pour des milliers de clients. En unissant nos forces avec POM, nous renforçons notre capacité à accélérer notre croissance – et à déployer notre vision commune dans toute l’Europe. »

Positionnement stratégique et perspectives

Cette acquisition ouvre un nouveau chapitre pour les deux entreprises. POM consolide ainsi sa position en Europe du Nord. Pour FarPay, l’opération ouvre la porte à de nouveaux marchés et réseaux, propulsant sa technologie à un niveau supérieur.

L’ensemble des collaborateurs de FarPay restera en fonction. FarPay continuera d’opérer comme une marque autonome au sein du POM Group, avec sa propre équipe, son propre management et son bureau au Danemark. Une collaboration renforcée avec POM stimulera l’innovation et permettra de mettre plus rapidement de nouvelles fonctionnalités sur le marché dans le cadre de la stratégie de croissance européenne du groupe.

No items found.