Mail to Pay s'appelle désormais pom aux Pays-Bas et en Allemagne

Le Mail to Pay Group, la maison-mère néerlandaise de pom, change de nom. Désormais, l'ensemble du groupe poursuivra ses activités sous un seul nom : pom. Le changement de nom s’explique par la phase dans laquelle se trouve l’entreprise fintech, après la fusion entre Mail to Pay et pom en 2022. Qui dit nouveau nom, dit aussi nouveau logo et nouvelle identité visuelle. « Avec ce changement de nom, nous voulons montrer que nous sommes une entreprise tournée vers l’avenir. »

Mail to Pay s'appelle désormais pom aux Pays-Bas et en Allemagne

En décembre 2022, pom, l’entreprise belge spécialisée dans les solutions de paiement digital, et le développeur de logiciels de gestion de crédit néerlandais Mail to Pay unissaient leurs forces sous l’appellation Mail to Pay Group. Dans un premier temps, pom et Mail to Pay ont conservé leur ancien nom mais cela va changer. Cette décision s’explique par les excellents résultats de la fusion. « Cela dépasse toutes nos espérances », explique Johannes Vermeire, CEO et co-fondateur de pom Belgique. « Notre offre commune innovante de solutions de paiement digital et de suivi automatisé de factures rencontre un franc succès. L’année dernière, nous avons franchi de grandes étapes. » Et Kees Neven, CEO du groupe, de poursuivre : « En interne aussi, nos organisations se sont bien développées. Voilà pourquoi nous avons décidé de poursuivre nos activités sous un seul et même nom : pom. »

Bien plus que des e-mails de paiement

Le fait d’avoir choisi le nom pom – au lieu de Mail to Pay – s’est imposé en toute logique car l’appellation « Mail to Pay » n’est plus suffisante. « Ce nom ne suffit plus pour englober ce que nous faisons tous depuis un certain temps déjà », explique Kees Neven. « Les organisations qui ne nous connaissent pas très bien pensent souvent, à tort, que nous nous limitons à envoyer des e-mails de paiement. Au contraire, nous proposons toutes sortes d’outils innovants qui nous placent à la pointe de notre secteur, comme le Machine Learning et le bot de plans de paiement. Pom était un bien meilleur choix. »

Peace of Mind

Pom signifie « peace of mind », explique Johannes Vermeire. « Nous offrons une tranquillité d’esprit dans la gestion administrative. Nous éliminons tout obstacle éventuel dans le processus de paiement, si bien que le client n’a plus aucune raison de ne pas payer directement. Notre mission est d’offrir une expérience utilisateur agréable et fluide : utiliser pom, c’est payer avec le sourire », poursuit Johannes Vermeire. « Sans oublier la dimension sociale : offrir des options de paiement aux personnes qui ont des difficultés financières, sans leurs imposer directement des suppléments. Nous allégeons également le travail des services de gestion de crédit et de facturation des organisations en automatisant au maximum le processus, de la première facture au premier rappel de paiement. Voilà ce que signifie « peace of mind », de part et d’autre. »

Plus efficace, plus rapide, plus social et moins cher

Peace of mind se décline en trois éléments : pom—invoice, pom—payment et pom—collect. « Cela nous permet d’englober tout le processus order-to-cash », souligne Kees Neven. « Grâce à notre nouveau service pom—invoice, les organisations peuvent à présent aussi envoyer leurs factures par notre intermédiaire. Pom—payment s’assure ensuite que les consommateurs puissent payer leurs factures en toute simplicité et grâce à pom—collect, nous proposons une plateforme pour le trajet de rappel et de relance. Grâce à des techniques digitales intelligentes, nous aidons les organisations à percevoir leurs paiements de manière plus efficace, plus rapide, plus sociale et à moindres frais. »

Innovation constante

Pom ne cesse de développer de nouvelles innovations. Récemment, l’entreprise a introduit la vidéo de paiement interactive, dont le fournisseur d’énergie Luminus fait déjà bon usage. Elle expérimente également le paiement par reconnaissance palmaire. « Une empreinte palmaire est tout aussi unique qu’une empreinte digitale », explique Johannes Vermeire. « Elle est surtout utilisée dans des organismes comme des clubs sportifs et des cantines scolaires. Chaque personne est enregistrée une seule fois et peut ensuite systématiquement payer de manière rapide et sécurisée avec la paume de sa main. »

Éviter les dettes problématiques

En outre, l'approche humaine et empathique de pom permet d'éviter que les clients ne se retrouvent rapidement dans l'industrie de l'endettement. « Ces dernières années ont vu une augmentation du nombre de dettes problématiques enregistrées », explique Neven. « Nous offrons aux personnes ayant des problèmes de paiement des options leur permettant de continuer à payer, sans les confronter immédiatement à des augmentations. Les résultats sont là : grâce à notre outil, jusqu'à 52 % de clients en moins se retrouvent dans une agence de recouvrement. De plus en plus d'organisations nous contactent donc pour nous demander d'adapter leur politique de RSE à un processus de gestion du crédit social. »

Internationalisation

Avec tous ces changements, pom se positionne clairement vers l’avenir, même au niveau international. « Cette année, nous allons tout mettre en œuvre pour faire connaître pom en Allemagne », conclut Kees Neven. « Là, nous pourrons véritablement aider les organisations à faire de grands progrès en matière de digitalisation du processus order-to-cash. À terme, nous voulons étendre notre position en Europe ! »

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