Ga naar content

Defrancq ouvre la voie aux paiements de factures via Wero grâce à POM

Defrancq est la première entreprise en Belgique à permettre à ses clients de payer des factures via Wero, la solution de paiement européenne et successeure de Payconiq. Pour ce faire, Defrancq s’appuie sur POM. L’un des principaux avantages de Wero par rapport à d’autres méthodes de paiement réside dans la possibilité de traiter des montants plus élevés.

Jusqu’à récemment, l’utilisation de Wero en Belgique se limitait aux paiements entre particuliers. Grâce à des développements récents, Wero est désormais également disponible pour les paiements aux entreprises.

« Ces derniers mois, nous avons intensivement préparé la plateforme POM au déploiement de Wero », explique Tom Totté, cofondateur de POM. « En mettant en place à l’avance tous les éléments techniques et opérationnels, nous avons pu rendre le premier commerçant opérationnel dès que les premières banques étaient prêtes. »

À ce stade, les paiements Wero aux entreprises sont possibles pour les clients de ING et CBC. Les autres banques belges devraient suivre plus tard dans l’année.

« Chez Defrancq nous considérons Wero comme une étape logique dans l’évolution des paiements digitaux », déclare Jérome Bridelance, directeur opérationnel chez Defrancq. « Wero offre une réelle valeur ajoutée, en particulier pour les factures de montants plus élevés, grâce à des plafonds de paiement supérieurs et à une expérience de paiement fluide et sécurisée. Le fait de pouvoir proposer cette solution dès aujourd’hui via POM s’inscrit pleinement dans notre vision axée sur l’innovation et le service client. »

Martina Weimert, CEO d’EPI (la société derrière Wero), ajoute : « Wero vise à rendre les paiements européens plus simples, plus solides et plus indépendants. L’extension aux paiements aux entreprises et aux factures marque une nouvelle phase dans le déploiement d’une solution de paiement européenne fiable, créant une valeur tangible pour les commerçants et les consommateurs à travers l’Europe. »

Avec cette première mise en production, POM confirme une nouvelle fois son rôle de pionnier dans le secteur des paiements, franchissant avec Defrancq une étape clé vers l’avenir des paiements digitaux et européens.

No items found.